Mobilier pour l'enseignement selon le programme d’étude 21
Cette école secondaire a été construite pour les élèves de Ballwil, Inwil et Eschenbach de la manière pour que les cours puissent être tenus selon le programme d’étude 21.
Un atelier d’étude pour deux classes par étage a été aménagé. Chaque étudiant possède de sa propre place de travail mobile avec une table ergonomique assis/debout et un Caddy pour élève. Les deux classes se partagent une salle d’appui. Le couloir et la salle de collectivité peuvent être utilisés par les deux classes selon les besoins. La table de collectivité pentagonale KONGRESS PENTA peut être disposée sous différentes formes et offre ainsi des places de travail créatives s’adaptant à chaque situation.
Pour l‘espace d‘appui, la table polyvalente et mobile KONGRESS25 a été choisie. Grace à son faible poids, ses roulettes intégrées et la possibilité d’empiler ces tables, la disposition dans la salle peut vite être adaptée aux besoins de l’enseignement. La salle de classe est complétée par la chaise d’élève éprouvée ScuolaFLEX et le tableau à colonne avec une face pour craie et une face blanche pour feutre, ce qui permet un aménagement flexible.
Le projet a été réalisé en étroite collaboration entre la direction de l’école et les enseignants/es. Une deuxième étape prévoit l’équipement des bâtiments scolaire Lindenfeld 1 et 2 selon le même concept.
Mise en service : août 2019
Architecte : Cometti Truffer Architekten AG, Luzern