Des installations scolaires contemporaines pour l'offensive éducative de Lucerne.
Dans les années à venir, la ville de Lucerne va construire, agrandir ou rénover plusieurs bâtiments scolaires. Cela vaut également pour le Schulhaus Staffeln.
Le projet des relais est basé sur une simple séparation des différents usages de l’école, tant en termes de groupes d’âge que de degré de publicité et de temps passé. Trois bâtiments forment un ensemble sur toute la zone.
L’école primaire, avec 24 salles de classe et des salles annexes, est organisée en six « unités pédagogiques ». Chaque unité se compose de quatre salles de classe et de deux salles de groupe. Toutes les salles de classe ont été équipées d’une nouvelle solution totale NOVEX.
Après une évaluation complète, la ville a décidé de s’en tenir à la norme éprouvée de NOVEX en matière de mobilier. La fonctionnalité, la stabilité, la combinabilité et, enfin et surtout, la conception du produit ont fait leurs preuves dans l’environnement exigeant des écoles primaires et secondaires.
Mise en service: Août 2020
Architecte: Blättler Dafflon Architekten AG, Zurich
«La volonté de répondre aux souhaits et exigences individuels de chaque école et de trouver, ensemble, des solutions appropriées confirme les normes de qualité élevées de l’entreprise dans son ensemble.»
Teddy Henzi, Directeur de l‘infrastructure Ville de Lucerne, école élémentaire
La cloison de séparation flexible COMBINO a également été utilisée dans toutes les salles de classe. Grâce aux Rakoboxes, il est possible de stocker facilement du matériel scolaire personnel et spécifique à une matière. Après utilisation, ils peuvent être rangés rapidement et facilement soit au bureau de l’élève de la ScuolaBOX, soit dans le plateau COMBINO prévu à cet effet. L’armoire à portes coulissantes émaillée et magnétique crée une surface de travail multifonctionnelle supplémentaire qui complète de manière optimale l’espace de rangement.