Nous vous remercions vivement de votre visite sur notre stand.
Des discussions passionnantes, des rencontres personnelles et des échanges sur l'avenir de l'aménagement des espaces scolaires. Nous passons encore une fois en revue notre présence au salon SWISSDIDAC23.
Lors du salon SWISSDIDAC23 à Berne, nous avons présenté sur une surface totale de plus de 200m2, avec un stand d’exposition spécialement construit, des solutions innovantes impressionnantes pour l’apprentissage collaboratif.
Nous avons présenté à nos visiteurs 15 Co-Learning CUBES, nos solutions de produits pour des zones de couloir utilisables de manière flexible. Grâce aux environnements de travail mobiles, il est ainsi possible d’activer au total plus d’espace pour l’apprentissage sans faire de compromis.
Lancement réussi du produit ORBIT
Le projet de recherche « Netzwelten – Lernen in Bewegung », qui s’est achevé avec succès, a donné naissance à ORBIT, une solution conceptuelle qui permet d’apprendre dans et avec l’espace. La conception révolutionnaire de l’espace d’apprentissage permet d’élargir l’espace d’apprentissage à volonté et selon les exigences individuelles.
ORBIT comme cercle d’apprentissage complet avec aide à la montée pour NETZWELTEN
Grâce à sa construction intelligente, le plan de travail et le banc peuvent être intervertis, ce qui permet d’utiliser le « cercle d’apprentissage » de différentes manières. En outre, la table peut être placée comme demi-cercle d’apprentissage contre un mur libre ou comme quart de cercle d’apprentissage dans un coin, afin d’utiliser la surface disponible de manière efficace et peu encombrante.
ORBIT comme cercle d’apprentissage complet inversé
Une collaboration avec une valeur ajoutée en réseau pour le paysage éducatif suisse
Dans le cadre du projet « Netzwelten – Lernen in Bewegung » à la Haute école pédagogique FHNW, l’aménagement innovant de l’espace d’apprentissage pour les écoles primaires a été présenté pour la première fois en tant que solution prototype à un public public en collaboration avec le professeur Karin Manz. L’objectif du projet, qui consiste à atténuer les troubles de l’apprentissage tout en créant un environnement favorable à la santé, a pu être vécu de près par les visiteurs grâce à la solution intégrée au stand.
Un réseau commun d.g.à.d. Bernhard Sievi (NOVEX), Prof. Dr Karin Manz (PH FHNW), Roger Wälter (NOVEX) et Urs Schneider (Jakob Rope Systems AG)
Le nouvel environnement d’apprentissage favorise l’apprentissage actif avec plus de mouvement dans les cours quotidiens. Le projet a bénéficié du soutien financier d’Innosuisse, l’agence suisse pour la promotion de l’innovation. Les partenaires du projet étaient Jakob Rope Systems AG (Trubschachen), qui a développé des solutions de filet pour des exigences de sécurité spécifiques, et NOVEX AG (Hochdorf), qui a développé des prototypes avec des éléments de filet pour un montage pratique dans les écoles.
La conception ainsi que la planification du transfert pédagogique et spatial ont été réalisées en collaboration avec le développeur d’espaces scolaires et architecte Andreas Hammon (Architektur & Entwicklungsräume, Mogelsberg) et l’expert en ingénierie et sécurité Thomas Ferwagner (MSIng officium, Stuttgart), un spécialiste international des filets praticables.