Après le revêtement par poudrage et l'assemblage final, les travaux de déménagement et d'installation du département de transformation des tôles à Huttwil ont été achevés, avec succès, début avril.
De février à fin mars, l’équipe d’Alexander Kühn, responsable de la transformation des tôles, s’est concentrée sur le nouveau robot de soudage. Parce que le gigantesque robot de soudage par points TSR de Bigla Office a dû être transféré à Huttwil. Dans les prochaines lignes, vous apprendrez comment cette tâche gigantesque a pu être accomplie en unissant les forces et quelles améliorations apporte le nouveau robot.
Réception ponctuelle à Huttwil
À la mi-mars, le robot de soudage par points TSR est arrivé en toute sécurité, par camion, pour le plus grand plaisir de toutes les personnes impliquées, dans la halle de l’usine de Huttwil. Ce n’est pas un hasard si le robot géant a pu facilement être déplacé à travers les halles vers l’emplacement prévu et installé de manière appropriée.
Rien n'est laissé au hasard lors de l'installation du robot de soudage par points.
Au préalable, Alexander Kühn, chef du traitement de la tôle et Alfredo Luciano, chef de la technologie des données CNC / CAD, ont été bien occupés. En effet, il a d’abord fallu créer les conditions d’infrastructures nécessaires pour une installation optimale. Entre autre-choses, tout un mur de briques a dû être démonté. Le système principal du robot de soudage s’étend désormais sur la surface d’un court de tennis (9 x 24 mètres).
Savoir exactement où doit aller le robot de soudage par points. Alfredo Luciano, responsable
de la technologie des données CNC / CAD (au centre)
Un soutien solide pour le démontage et le remontage
Bien entendu, une telle tâche gigantesque nécessite également un soutien adéquat. Durant toute la phase de déménagement du robot, nous avons pu bénéficier de l’expérience et des compétences de notre partenaire ZAUGG AG de Rohrbach. La société Hebutec AG de Wil était responsable du démontage et du remontage du robot. Le démontage à Biglen et le remontage à Huttwil ont pris, au total, un mois.
Travail d'équipe et doigté lors du déchargement du robot de soudage TSR.
Maintenir la production des différents produits pendant le déménagement n’a été qu’une des nombreuses tâches difficiles à maîtriser. Néanmoins, grâce aux réunions de coordination organisées régulièrement, tant que les échanges entre Bigla Office et NOVEX ont réussi à prendre les mesures nécessaires pour assurer une transition aussi douce que possible et ainsi éviter des pénuries de livraison. Il a été clairement défini quels produits semi-finis seraient fabriqués à Biglen et jusqu’à quel moment et lesquels seraient déjà entièrement fabriqués à Huttwil.
Même procédure avec une capacité plus élevée
Comme à l’accoutumée, les mêmes procédures sont possibles par rapport à notre modèle précédent. Néanmoins, avec le nouveau robot de soudage TSR, il est désormais possible de produire, en plus des caissons, des tiroirs par une répartition sur deux éléments de production. Il faut également mentionner le raccordement direct au stockage des caissons finis. Cela signifie une augmentation considérable de la capacité et de l’efficacité tout au long du processus de traitement des tôles par les nouveaux programmes écrits et les futurs ajustements de conception.