NOVEX Möbelbau
Évolution des prix des matières premières
Ajustement des prix pour août 2021

Supplément de matières premières actualisé de 9%, valable à partir du 1er août 2021

Les mesures de confinement initiées dans de nombreux pays du monde entier exerce une pression énorme sur les approvisionnements mondiaux en matières premières et par conséquent sur les prix de ces dernières. Cette évolution est particulièrement marquée dans le cas de la matière première qu'est l'acier, dont le prix a pratiquement triplé depuis 2020:

Source: Stahl Kompakt

 

L’acier représente une part importante des matériaux de notre assortiment. L’impact dramatique de cette évolution sur nos coûts ainsi que les risques associés en ce qui concerne l’approvisionnement de nos clients finaux sont d’une grande portée.

Aussi d’autres matières premières telles que l’aluminium, le bois et les plastiques sont également touchées par ces hausses de prix extraordinaires.

 

Dans ces circonstances, nous sommes contraints de porter à 9 % le supplément sur les matières premières déjà mise en œuvre.

 

Le supplément général pour les matières premières s’applique à l’ensemble de notre gamme de produits et est indiqué séparément sur les confirmations de commande et les factures. Cette règle s’applique aux commandes passées à partir du 1er août 2021. Des écarts sont possibles pour les offres des exécutions spéciales. Pour les objets plus volumineux, nous vous prions de demander impérativement à l’avance les délais de livraison et les prix à notre département vente interne. En raison des changements en cours, nos offres sont valables pendant 30 jours et nous ne procéderons à aucun ajustement des listes de prix pour le moment.

 

Nous espérons que d’ici la fin de l’année, la tendance se sera corrigée de manière décisive et que les marchés se seront adaptés à la demande. Même en supposant que cette augmentation du coût des matières premières soit une bulle, nous ne pouvons pas envisager avec certitude que les augmentations de prix se normaliseront dans les semaines/mois à venir. La situation actuelle est si extrême et évolue si rapidement que nous sommes contraints d’acheter chaque jour à des prix plus élevés pour garantir au moins un approvisionnement continu.

 

Malheureusement, ce n’est pas seulement l’évolution des prix qui est devenue incontrôlable, mais aussi la fiabilité des chaînes d’approvisionnement qui ont fait leurs preuves depuis longtemps. Des délais de livraison de plusieurs mois et des retards extraordinaires, dans la livraison des produits semi-finis, rendent l’approvisionnement extrêmement difficile. Nous essayons d’utiliser tous nos canaux d’approvisionnement pour faire en sorte que le matériel requis soit livré à temps malgré tous les contrariétés.

 

Grâce à la forte valeur ajoutée de notre production, à l’augmentation des stocks et aux accords-cadres en cours, nous avons pu maintenir notre capacité d’approvisionnement sans restriction majeure jusqu’à aujourd’hui. En conséquence, les coûts d’approvisionnement et de logistique ont également augmenté considérablement.

 

Nous vous prions de faire preuve de compréhension pour cette situation particulière qui touche l’ensemble de la branche du marché du meuble. Bien entendu, nous sommes soucieux de communiquer cette extraordinaire augmentation de prix à nos clients communs, si cela s’avère nécessaire de votre point de vue. Si dans l’intervalle vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à contacter votre personne responsable de contact.

 

Télécharger la lettre officielle en PDF